Logiciels pour Bricoleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comment trouver un logiciel répondant à ses besoins

Aller en bas

Comment trouver un logiciel répondant à ses besoins Empty Comment trouver un logiciel répondant à ses besoins

Message  kushanku Ven 23 Sep - 13:15

Salut,
il est étonnant de constater que malgré le nombre de sites internet qui proposent des logiciels dans tous les domaines imaginables et en ce qui concerne le thème de ce forum, le bricolage, l'habitat et le bâtiment, On trouve dans de nombreux forums des questions comme :
- "je suis a la recherche d'un logiciel de devis en plomberie sanitaire pas cher"
- "Je cherche un logiciel gratuit pour calcul charpente"
- "Comment optimiser mes découpes de verre?"
- "Je cherche un logiciel qui m'aiderais à faire les travaux de ma maison"
etc...

De façon générale, c'est assez difficile de trouver l'information dont on a vraiment besoin sur le net et c'est encore plus vrais quand il s'agit de trouver un logiciel vous nous aider à réaliser un calcul ou un travail spécifique.
C'est pour cette raison que j'ai pensé à établir des listes de logiciels ciblées sur des métiers ou des domaines spécifiques. Certaines de ces listes comportent uniquement les logiciels que j'ai développé ou sur lesquels j'ai travaillé et d'autre regroupes des logiciels developpés par de nombreuses sociétés ou développeurs.

Il existe probablement d'autre listes de logiciels mais je n'ai pas trouvé d'équivalent à certaines des rubriques que j'ai créé.

Logiciels de comptabilité
Logiciels pour le batiment (1)
Logiciels pour le bâtiment (BTP) (2)
Logiciels BTP (3)
Logiciels calcul matériaux
Logiciels pour la fabrication
Logiciels pour les calculs techniques
Logiciels pour les calculs mécaniques
Logiciels pour les calculs bois
Logiciel découpe de verre
Logiciel découpe de verre (2)
Logiciels devis factures
Logiciels de gestion de chantier
Logiciels de calepinage (1)
Logiciels de calepinage (2)
Logiciels de gestion de stock
Logiciels pour la plomberie sanitaire
Logiciels pour la maçonnerie
Logiciels pour la menuiserie
Logiciels pour la peinture (1)
Logiciels pour la peinture (2)
Logiciels pour le papier peint
Logiciels pour l'agencement
Logiciels pour l'électricité
Logiciels pour l'électricité (2)

J'espères que cela permettra à un grand nombre de bricoleurs ou de professionnels du bâtiment de trouver plus facilement le logiciel qui répondra à leur besoins.

@+

kushanku

Messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum